Cerinnov Group (code ISIN : FR0013178712 – mnémo : ALPCV), spécialiste de l’ingénierie robotique et des équipements industriels pour les secteurs de la céramique et du verre, ainsi qu’Eco-Tech Ceram, expert en chaleur industrielle décarbonée, annoncent un partenariat exclusif visant à décarboner les industries de la céramique, du verre et de la métallurgie.

Eco-Tech Ceram, fondée en 2014 à Toulouse par Antoine Meffre, Docteur en Énergétique et Génie des Procédés, est issue de la recherche française. L’entreprise se spécialise dans l’ingénierie thermique industrielle et la décarbonation, et a remporté trois fois le concours mondial de l’innovation. Pour aider les industriels à réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de CO2, ETC propose des solutions de sobriété énergétique, d’efficacité énergétique, de valorisation de chaleur fatale et d’électrification de la chaleur via l’électricité décarbonée. Leur technologie principale, l’Eco-Stock®, est brevetée, validée par GRDF, et labellisée par la Fondation Solar Impulse.

L’Eco-Stock® permet de capter, stocker (jusqu’à 1000°C) et réutiliser la chaleur résiduelle des processus industriels, réduisant jusqu’à 20 % la consommation de gaz naturel d’un four intermittent et pouvant être connecté à plusieurs fours simultanément. Des grands groupes industriels tels qu’ArcelorMittal, Villeroy & Boch, et Wienerberger utilisent les Eco-Stocks® d’Eco-Tech Ceram.

Valoriser les chaleurs fatales industrielles- Eco-Tech Ceram (ecotechceram.com)

Plus d’infos (PDF)

Pin It on Pinterest

Share This